Pourquoi investir dans un paperboard numérique ?

Les présentations ont connu une grande évolution depuis quelques années. Avec l’avènement des paperboards numériques, c’est la prise de note qui a connu de nettes améliorations. Les paperboards numériques ont apporté la productivité et la rapidité dans la prise des notes. Désormais, la prise de note devient smart, elle se déroule sans stylo, sans tableau noir ni feutres. Dans cet article, nous vous présenterons l’utilité d’investir dans un paperboard numérique.

Définition du paperboard numérique

Il est vrai en effet qu’il existe depuis longtemps un système assez lourd, coûteux et pas du tout mobile pour la prise de note. Aujourd’hui, on trouve un système tout nouveau avec des fonctionnalités uniques.

Le paperboard numérique est un outil moderne qui permet de rendre les réunions interactives. En tant que nouvelle application eBeam SmartMarker, il complète Equil Note. Le paperboard numérique se présente comme un tableau interactif classique avec quelques particularités. Il permet d’écrire sur des murs d’expressions de cinq mètres de long. Avec le paperboard numérique, la connexion sans fil est automatique. D’autre part, la gestion des documents se fait de manière plus simple. Vous avez également la possibilité de partager les notes du paperboard numérique en ligne.

Pourquoi investir dans un paperboard numérique

Avec le paperboard numérique eBeam smartMarker, vous pouvez vous connecter directement avec votre smartphone. Ce qui vous fera gagner en performance et en rapidité durant les réunions. En plus de tout cela, les écrans interactifs CleverTouch et SpeechiTouch sont dotés de fonctionnalités qui permettent de se connecter automatiquement avec le paperboard numérique SmartMarker.

Cette nouvelle option offre plus d’autonomie au paperboard numérique. Le marqueur intelligent conserve toutes les annotations dans sa mémoire interne soit environ 10 000 feuilles. Vous donnant ainsi la possibilité de transférer vos notes vers d’autres appareils. Il est aussi muni d’une gomme vous permettant d’effacer des notes sur l’outil numérique SmartMarker. Cet outil permet aux participants d’une réunion de se focaliser sur l’objet qui les réuni plutôt que sur la prise de note. Ce qui permet à l’entreprise de gagner en productivité.

Les outils pédagogiques tels que le tableau blanc (TBI ou TNI), le vidéoprojecteur interactif, le visualiseur ou encore le paperboard sont vecteurs d’interactivités. L’écran tactile est aujourd’hui facile d’utilisation, il permet d’effectuer un travail collaboratif. Dans une salle de réunion, il va devenir facile d’annoter un document pour ensuite le transmettre à tous sur un tableau numérique. De plus, vous n’êtes pas obligé d’en avoir un par salle, les tableaux blancs peuvent être sur roulettes de manière à les déplacer simplement et rapidement.

Les écrans tactiles sont omniprésents dans notre quotidien, on les utilise avec nos doigts ou un stylet. Une salle de classe devient à la fois interactive et collaborative grâce à ces écrans tactiles. Pour les tableaux interactifs, c’est l’écran du tableau qui est tactile grâce à la technologie infrarouge. Or, pour les vidéoprojecteurs, c’est la surface de projection qui devient tactile. Ils sont aussi multitouch avec les différents points de contact, cela permet de pouvoir être plusieurs en même temps sur un même écran de projection.

Il y a des années, nous utilisions des chevalets de conférence (avec un rouleau de papier blanc) et nous écrivions avec un feutre qui n’était pas effaçable. Ensuite, nous avons connu le tableau magnétique, ses marqueurs effaçables et ses aimants. Il y a eu aussi le tableau noir en ardoise et ses craies. Aujourd’hui, il est temps d’adopter le tableau blanc interactif dans vos salles de réunion ou dans vos salles de classe. Un PowerPoint donnera une dynamique différente. Sur un chevalet de conférence, les présentations étaient un peu plates, grâce aux tableaux numériques elle deviennent collaboratives. Vous utiliserez votre tableau numérique interactif aussi facilement que votre écran d’ordinateur.

Faire collaborer un écran interactif, un SmartMarker et un tableau interactif

Paperboard numérique : à quoi sert un dungle sans fil ?

Le paperboard numérique Smartmarker constitue un véritable atout dans la prise de note. C’est un marqueur actif qui permet de conserver les notes et de les partager par voie électronique. Compatible avec un iOS, Android et Windows, il est facile à transporter et son installation ne nécessite aucun effort particulier.

Il dispose d’un dungle sans fil qui vous donne la possibilité de vous connecter sans fil et sans effectuer de réglages préalables. Il vous suffit de le brancher à votre MAC ou PC pour l’établissement de la connexion. Le dungle fonctionne sans une manipulation préalable entre les versions de Windows et du Mac. Ce qui constitue une nette amélioration du paperboard.

En résumé, effectuer un investissement dans l’acquisition d’un paperboard numérique eBeam smart Marker est utile et avantageux pour une entreprise. Il assure une collaboration productive et rend les réunions et présentations plus intéressantes et attractives. Cela permet surtout de se concentrer sur le plus important, c’est-à-dire être attentif pendant les réunions au lieu de se focaliser sur la prise de notes.